Dragon univers

Venez faire un dragon et amusez vous!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demo, un dragon.... comme un autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demo

MessageSujet: Demo, un dragon.... comme un autre...   Ven 1 Oct - 13:37

Nom: Sadlig
Surnom: démo (diminutif de démoniaque)

Apparence: Demo est un dragon rouge et noir, ses grandes ailes déchirées lui permettent temps bien que mal de s'envoler et de parcourir des distances convenables.
Ces yeux ambrés fendus de noir luisent d'une lueur dorée pendant la nuit.

Caractère : Il a toujours vécu plus ou moins seul, donc peu bavard. Cependant son caractère changeant en font une personne ( dragon pardon) difficilement prévisible. Cependant, il sait faire preuve de calme lorsque les moments sont durs, mais ça ne l'a jamais empêché, une fois le problème résolu, de rire aux éclats ou de péter son câble.

Histoire: Après avoir quitté le nid il a toujours voulu découvrir le monde que l'on lui a toujours caché, il a erré pendant de longues années à travers les plaines, les montagnes et les mers rencontrant parfois des wirms quelque peu agressives. Il a eu un lourd passé qui l'a plus ou moins endurcit. Cependant il a décidé de prendre contact avec d'autres dragons en espérant profiter de quelque années, avant une nouvelle expédition.

(dsl je suis cuisinier pas écrivain mais si quelque chose cloche dit-le, on va pas se faire de secret....)

Dernière édition par demo le Sam 2 Oct - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Admin légendaire
Admin légendaire

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Sam 2 Oct - 12:19

Si on ne se fie qu'au sens, je dirais que la fiche n'est pas mauvaise.
Cependant il faudra faire attention à l'orthographe, car il y a des choses qui sont (franchement) pas évidentes à supporter.
Laisse-moi te donner quelques petits conseils :
  • Le mot "noir" : il ne prend un "e" à la fin seulement au féminin, et comme le mot dragon est masculin, tu dois écrire "un dragon rouge et noir". "Fendus de noire", même chose : il faut l'écrire "noir".
  • "c'est grande aile déchirer lui permette..." le premier mot s'écrit "ses", car ce sont les ailes "à lui". Et Demo a plusieurs ailes (euh, deux, je crois) donc "aile" prend un "s". Tout comme "grand", mais ce mot prend en plus un "e" puisque "aile" est féminin et pluriel (je sais ce n'est pas évident). Le verbe "permette" s'écrit "permettent" à la troisième personne du pluriel et "permet" à la troisième personne du singulier. Voilà ce à quoi devrait ressembler ta phrase : "ses grandes ailes déchirées lui permettent temps bien que mal de s'envoler et de parcourir des distances convenables.
  • Il serait bon d'utiliser un bescherelle de conjugaison ou de surfer sur le net pour pouvoir trouver les fautes des verbes suivants : "fond" (du verbe faire), "sais", "son (les moments son dure)" (du verbe être), "airé" (du verbe errer), "a voulus" (vouloir).
  • Il faut faire attention aux participes passés, car tu en écris certains à l'infinitif : "la jamais empêcher" doit s'écrire "l'a jamais empêché", "a décider" : "a décidé".
  • Inversement, certains verbes doivent être à l'infinitif : "pété son câble" doit s'écrire "péter son câble", "profité" : "profiter".
  • Le mot "sa" dans ton texte doit s'écrire "ça" lorsqu'il sert à "montrer quelque chose" : "sa ne la jamais empêcher" doit s'écrire "ça ne l'a jamais empêché" car tu montres du doigt, en quelques sortes, le fait que Demo fait preuve de calme lorsque les moments sont durs. Le véritable "sa" est utilisé pour indiquer que quelque chose appartient à quelqu'un, par exemple : "sa grotte", "sa réserve de nourriture"...
  • Enfin, je vais t'indiquer, petit chanceux, l'orthographe correcte de quelques-uns des mots qui apparaissent dans le texte : "ambrer" (ambres), "doré" (dorée), "foi problème résolue" (fois le problème résolu), "avoir quittée" (avoir quitté), "a travers les plaines" (à travers les plaines), "quelque peut agressive" (quelque peu agressifs), "la plus ou moins endurcie" (l'a plus ou moins endurcit), "contacte" (contact), "d'autre dragon" (d'autres dragons), "quelque année" (quelques années).

Bien,je pense que tu auras du travail à faire... Je te laisse corriger ta fiche (n'oublie pas l'image !), et lorsque ce sera fait, je prendrai en main les fautes qui resteront (s'il en restent...) et je te validerais la fiche. Merci et bonne correction !

Le monde des dragons est un grand feu où seuls les plus forts survivent.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessins-dragonlion.kazeo.com/
demo

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Sam 2 Oct - 13:55

Lol ce qui me rassure c'est que se site n'est pas mort se qui m'ennuie c'est que je suis devenue encore plus nul en orthographe qu'avant xD

Les wirms, dragon bipède... Ci je m'abuse il me semble qu'on en parle aux féminin. Quelque chose a la couleur de l'ambres il me semble avoir déjât vus le mot ambré quand l'on parle de couleurs...

Dsl de t'avoir donné de travaille pour pas grand chose en faite lol. Et j't'embête avec mes suppositions xD enfin bref Smile
Amiralda
Admin légendaire
Admin légendaire

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Sam 2 Oct - 16:17

Oh ce n'est pas grave ^^ je ne suis pas prof de français et j'avais peur que tu ne lises pas mon pavé, mais bon merci quand même

Quant aux wirms, je connais les wyverns et les vouivres, je ne sais pas vraiment si ils sont masculins ou féminins, à l'exception des vouivres qui sont effectivement féminins donc si je me suis trompée désolée :X

Bon sinon la plupart des fautes sont corrigées et c'est bien dans l'ensemble (il manque toujours l'image, je voudrais bien voir Demo en grand moi ^^). Je te valide !

Et... fais attention pour tes prochains posts !

demo

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Sam 2 Oct - 17:29

comment fait on pour l'image ^^?
Enfaite la wyrm ( avec un Y lol encore une faute de ma pars) c'est la forme larvaire de la viwerne
j'pensais la dessiner ma vue que je suis en congé maladie dû, à une coupure de trancheuse a jambon faudra attendre que je retrouve tout les fonctionnalité du pouce sois de nouveau correcte et que se fichu bandage qui me gratte dégage enfin bref ^^
merci a toi.... plutôt

euh se forum est-il mort? et tu la(le) seul(e) survivant(e)
Amiralda
Admin légendaire
Admin légendaire

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Lun 4 Oct - 9:17

Pour l'image, tu copies le code "Image :" et tu le mets en gras.

Et ensuite tu mets le lien de l'image. Si celle-ci se trouve dans ton ordinateur, tu cliques sur l'icône "héberger une image" au-dessus de la boîte où tu écris le texte puis tu vas dans "parcourir", tu trouves l'image, tu redimensionnes ou non si besoin, tu cliques sur "envoyer" puis tu copies l'adresse qui est juste en-dessous du mot "image".
Si l'image se trouve sur le net, tu copies son adresse, tu cliques sur l'icône "image" juste à côté de "héberger une image", tu écris le lien, tu cliques sur OK et c'est bon...

Les wyrms sont les larves des wyverns ? Voilà quelque chose que j'apprends... J'espère que tu sortiras bientôt de ton congé !

Et si je suis la seule survivante, à vrai dire il faut que je vérifie... Je t'en reparlerais !

demo

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Mar 5 Oct - 19:06

Bas selon s'que j'ai vus sa fait un baille que les autre inscrit ne se sont pas connecter ou même poster un mes leur dragon doivent être mort de faim. ou d'vieillesse lol.

bref ta dla penser a faire de la pubs ou un tchate directe? sur le thème des dragon sa serais intéressant et c'est moins lourd qu'un forum mais plus chiant a gérer niveau programmation et ainsi que les hébergés (langage etc...). j'ai peut être un amis qui pourrais être intéresser pour nous héberger j'lui parlerais. Je lui devrais deux bière par mois c'est rentable.... lol ^^
bref .... on verras sa...
Amiralda
Admin légendaire
Admin légendaire

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Mer 6 Oct - 13:20

Il est vrai que le forum est plus mort que vivant mais pour l'instant il reste au moins un survivant - moi.

Pour la pub j'en ai fait un peu sur d'autres sites... m'enfin bon...

Tu commenceras à rp ?

Ouros

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Mer 6 Oct - 20:19

Salutations!

Non, le forum n'est pas mort... ^^ Ça te dit un RP avec moi?
Voir le profil de l'utilisateur http://puissance.keuf.net
demo

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Jeu 7 Oct - 18:32

*Pour le rp avec toi ouros pas de souci ^^

Un rp c'est le fait de rentré dans un persso en décrivant tout se qui fait etc... bref bref
Ouros

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   Ven 8 Oct - 1:15

Exactement! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://puissance.keuf.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demo, un dragon.... comme un autre...   

Demo, un dragon.... comme un autre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1